La petite histoire
Il y a plus de 30 ans que je suis arrivé en France.
Mis à part le manque de la Mamma restée en Italie, et à une époque où il n'y avait pas encore internet et les téléphones portables qui aujourd'hui font presque tout, sauf le café... , certains produits m'ont vite manqués dont la Mozzarella.
J'ai alors commencé à importer de la Mozzarella de Campanie qui arrivait par avion en 2 heures et qui offrait une fraîcheur inégalable.
Puis la Mozzarella est arrivée par camion en 2 jours, et j'ai décidé d'arrêter car la fraîcheur du produit se perdait dans le voyage.
​
A Naples, on produit la Mozzarella le matin et on la déguste le jour même sans passer par le frigo.
Lorsque les touristes ont commencé à découvrir la région Campanie, ils ont aussi découvert comment se déguste la Mozzarella, une Mozzarella plutôt ferme qui n'avait rien à voir avec celle que l'on trouvait dans les magasins en France.
​
C'est pour cela que j'ai décidé il y a 5 ans de créer une petite fromagerie dans les Yvelines en Ile de France pour y produire ma Mozzarella à base de lait 100% français.
Mon choix s'est porté sur des producteurs de lait locaux, pour soutenir la filière des producteurs indépendants.
​
Les bufflonnes ont aussi fait le même voyage que moi. Elles sont arrivées en France quelques années plus tard entre autre dans le Cantal.
Ce qui me permet de fabriquer un produit Français tout en respectant les méthodes artisanales italiennes.